Trouvez votre job dans l’informatique

Développement logiciel, infrastructure, gestion de projet, digital, conseil, ERP, BI, CRM...
Neovity vous accompagne dans votre recherche d’emploi

Blog

LE BRIS18-06-2019 15:00
Envoyer sa candidature par mail est devenu la norme aujourd'hui. Joindre une lettre de motivation à son mail n'est plus chose courante et le document a peu de chances d'être lu.

Le mail de motivation ne doit pas être négligé et voici quelques pistes à travailler :

- L'adresse mail. Vous devez avoir un adresse professionnelle, voir qui peut être dédiée à votre recherche d'emploi. Optez pour un format prénom.nom qui est plus facile à retenir pour un recruteur. Surtout évitez l'adresse de votre adolescence plus ou moins douteuse.

- L'heure d'envoi de votre candidature. Les candidatures envoyées à 1...
Lire la suite
25consultations
Pas de réponse
LE BRIS28-05-2019 10:26
La programmation à toujours le vent en poupe et cela a des conséquences sur les rémunérations du secteur qui augmentent, notamment pour certaines technologies.
Les salaires des techniciens progressent depuis trois années consécutives : +1.7% en 2018 avec une croissance significative pour les fonctions techniques spécialisées. Sur cette période, les développeurs JAVA ont vu leur rémunération grimper de 41%. C'est la plus forte progression du secteur avec une rémunération moyenne de 73.000€ sur 12 mois.
Le second poste le mieux rémunéré est celui de développeur full-stack qui perçoit en moyenne 62.000€ par an. Soit +5.6% en 12 mois et +18.8% par rapport...
Lire la suite
89consultations
Pas de réponse
LE BRIS9-05-2019 9:07
Stack Overflow vient de publier les résultats de son étude annuelle dressant une cartographie des développeurs dans le monde. blog_image:article_neovit_15573858405cd3d2703b78b.jpg:end_blog_image Il ressort que pour la septième année consécutive, le langage JavaScript est celui le plus utilisé par les développeurs.
Alors qu'il ne faisait pas partie du TOP10 il y a encore 3 ans, Python remonte dans le classement.


Les langages les plus demandés par les entreprises sont Python, sollicité à 25.7% et JavaScript à 17.8%. Du côté des développeurs, les plus demandés sont Rust (83.5%), Python et TypeScript cités tous les 2 à 73.1%. A l'inverse, les plus redoutés sont...
Lire la suite
118consultations
Pas de réponse
LE BRIS24-04-2019 9:35
Vous avez déposé plusieurs candidatures qui n'ont pas eu de suite ou des entretiens qui n'aboutissent pas ? Il est temps de se poser des questions. Votre CV est-il mal rédigé ? Vos réponses inappropriées ?

Votre CV est-il à votre avantage ?
Les recruteurs reçoivent une multitudes de candidatures et ne passent que quelques minutes pour repérer les profils intéressants. Si votre dossier n'est pas en corrélation avec le poste visé, il sera donc écarté d'office. Le recruteur doit comprendre dès la première lecture le contenu intégral de votre CV. Pour cela, ne rédigez pas un CV trop long...
Lire la suite
54consultations
Pas de réponse
LE BRIS9-04-2019 9:30
L'informatique est un secteur qui recrute beaucoup. Les entreprises sont à la recherche de profils qualifiés pour répondre à leurs besoins technologiques et numériques.
Aujourd'hui le web à besoin de techniciens pour fonctionner et se développer. Faisons le point sur ces professions.

Développeur web
Il construit les programmes informatiques pour le client. C'est également lui qui analyse les besoins, créé les projets et les mènent à bien. Il est nécessaire de connaître les langages informatiques pour concevoir un programme dans sa totalité. Côté qualités, rigueur et précision sont indispensables. Au niveau scolaire, ce métier est accessible avec un BAC+2. Avec...
Lire la suite
77consultations
Pas de réponse

Nous avons d’autres postes confidentiels à vous proposer !

Cliquez pour déposer votre CV ou rendez-vous sur la page « Contact » pour en discuter avec le consultant Neovity spécialisé dans votre domaine. 

Cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts. En savoir plus
J'accepte