Cybersécurité : 1 million d'emplois à pourvoir

Par: LE BRIS 6-7-2017

Catégories:Actualité du secteur informatique,

En France, comme dans le reste du monde, les jeunes diplômés de la cybersécurité ne suffisent pas à combler la demande des entreprises. On estime pour cette année près de 1 million d'emplois non pourvus dans le monde, un chiffre qui devrait atteindre 1.5 million d'ici 2019.

Pour faire face, les entreprises vont devoir explorer de nouvelles pistes de recrutement. Par exemple en nouant des partenariats avec certaines écoles afin de recruter les étudiants avant même l'obtention de leur diplôme. Une démarche qui reste toutefois longue et hasardeuse.
Il est nécessaire également de consolider les outils présents : cela évite de devoir recruter de nouvelles personnes mais nécessite du temps (disponibilité des acteurs, évaluation et sélection des outils de formation, mise en oeuvre des solutions, ...). Pour cela, il faut évaluer dans les équipes présentes les salariés avec des aptitudes pour la sécurité (compréhension des bases et enjeux) et les faire évoluer sur le sujet.

Début 2017, l'ISACA (association de professionnels de l'audit, de la sécurité et de la gestion des risques) estimait que dans 4 recrutements sur 10, la personne recrutée n'avait pas les qualifications nécessaires pour le poste proposé et devait se former. Aujourd'hui, malgré des formations de plus en plus répandues sur le sujet, sur les 6000 postes disponibles en France, 1200 n'ont pas été pourvus.

blog_image:article_neovit_1499329118595df25ebcc68.jpg:end_blog_image