2019 : quelles tendances pour les développeurs ?

Par: LE BRIS 23-10-2018

Catégories:Actualité du secteur informatique,

L'environnement technologique est en rapide et continuelle mutation, poussé par des exigences renouvelées et motivées par la performance.
Les développeurs doivent donc améliorer tous les jours leurs compétences et développer leur expertise dans de nouveaux domaines pour s'adapter aux exigences de l'environnement de développement.

Les compétences en données font partie des aptitudes clés que les développeurs veulent acquérir pour rester commercialisables dans les prochaines années. Parmi les souhaits d'acquisition se trouvent également le machine learning, la conception d'interface utilisateur et le développement cloud. Ces souhaits sont motivés par les avancées récentes en matière d'apprentissage en profondeur et des nombreuses applications intéressantes pour le machine learning et l'IA.


blog_image:article_neovit_15402867675bcee92f88fec.png:end_blog_image


Côté langage de programmation, la préoccupation du choix du langage passionne beaucoup car les développeurs veulent garder leurs compétences à jour et commercialisables. JavaScript est le choix prédominant. Il est plus populaire et a franchi la ligne symbolique des 10 millions de développeurs.

blog_image:article_neovit_15402867955bcee94b5436c.png:end_blog_image