Faites-vous fuir les recruteurs ?

Par: LE BRIS 2-5-2019

Catégories:Actualité du secteur informatique,

Vous avez déposé plusieurs candidatures qui n'ont pas eu de suite ou des entretiens qui n'aboutissent pas ? Il est temps de se poser des questions. Votre CV est-il mal rédigé ? Vos réponses inappropriées ?

Votre CV est-il à votre avantage ?
Les recruteurs reçoivent une multitudes de candidatures et ne passent que quelques minutes pour repérer les profils intéressants. Si votre dossier n'est pas en corrélation avec le poste visé, il sera donc écarté d'office. Le recruteur doit comprendre dès la première lecture le contenu intégral de votre CV. Pour cela, ne rédigez pas un CV trop long et pensez à la forme.
Pour être efficace, consignez les informations pertinentes pour le poste visé. Faites preuve de clarté et de concision. Rédigez un document qualitatif : présentation rédaction, photo, ...

blog_image:article_neovit_15567826605cca9e44d2256.jpg:end_blog_image


L'entretien d'embauche

Vous avez passé plusieurs entretiens d'embauches mais ils restent infructueux. Plusieurs raisons sont envisageables : analyser votre manière de vous exprimer, les réponses que vous avez pu fournir aux recruteurs, ... Un autre point est rédhibitoire : des incohérences entre votre CV et l'entretien passé sur le contenu de votre CV, vos compétences, ...
Par exemple si vos réponses ne tournent qu'autour des conditions matérielles (salaire, primes, avantages, ...) et non autour des missions du poste, cela peut donner une mauvaise image de vous.
A noter aussi que l'arrogance, les mensonges et attitudes inappropriées font fuir les recruteurs.

Votre apparence peut également jouer en votre défaveur. Même pour un secteur où le jean/baskets sont courants au quotidien, faites un effort de présentation. Le recruteur sera très certainement en tenue formelle, faites de même !

Et votre réputation en ligne ?
Internet est la possibilité pour les recruteurs d'en connaître un maximum sur vous et vos habitudes. N'hésitez pas à passer en revue votre existence virtuelle pour vous assurer des résultats qu'un futur employeur pourrait trouver.