Services IT et logiciel en 2017 : 3% de croissance

Par: LE BRIS 25-4-2017

Catégories:Actualité du secteur informatique,

Avec une estimation de croissance estimée à 3% en 2017, le secteur informatique français reste sur sa tendance de 2016; notamment entraîné par la transformation numérique des entreprises qui concerne 3/4 des sociétés.

Les perspectives exposées par le Syntec Numérique sont intéressantes pour les fournisseurs de logiciels de services IT. Près de 61% ont déjà constaté une forte hausse mais les prévisions restent soumises à la capacité des entreprises à financer ces projets.

Les éditeurs de logiciels affichent encore une meilleure progression : une croissance estimée à 4.2% contre 3.4% en 2016.
Côté conseils et services IT, la croissance prévue est de 2.7%. Un marché prospère mais pas simple à appréhender à cause d'une forte disparité entre les acteurs de grande taille et les plus petits.

Les technologies liées au cloud, la mobilité et les outils analytiques connaîtront quant à eux une progression fulgurante en 2017 avec un chiffre d'affaires estimé à 8.97 milliards d'euros.
Le cloud est le levier le plus important avec une hausse de 24%, suivi par la mobilité (15%), l'analytique (10%) et les outils de sécurité (9%).

Au niveau des projets, ils sont plus lourds donc plus chers à vendre car s'accompagnant d'un recherche de compétences. Ce qui a tendance à faire augmenter les rémunérations de certains types de profils.