Profils atypiques : comment réussir vos candidatures ?

LE BRIS 4-1-2018 12:31
Catégories: Actualité du secteur informatique

blog_image:article_neovit_15150655945a4e10fadcb08.jpg:end_blog_imageAvoir un profil considéré comme atypique peut être autant une force qu'un faiblesse vis-à-vis d'une entreprise.
Un candidat ayant une succession d'expériences a priori sans rapport entre elles peut faire peur. Il est donc nécessaire de rassurer le recruteur en lui fournissant une grille de lecture.

Les expériences candidats ont une finalité qui doit apparaître comme titre de CV. D'où l'intérêt d'en mettre un accompagné d'un nuage de tags ou de compétences.
Plutôt que de valoriser la formation, il faut mettre en avant les expériences et les projets menés.



Si vous n'obtenez pas de retours des recruteurs c'est que vous ne les avez pas sécurisés. Retravaillez votre CV et demandez vous ce qui peut faire peur, ou ce qui n'est pas compréhensible pour eux dans votre parcours.
Posez vous également la question, est-ce que vous cherchez le bon job ? Un profil atypique doit être en mesure de changer son fusil d'épaule en fonction du poste qui l'intéresse dans le secteur.

Gardez à l'esprit également que le fait d'avoir bénéficié d'une formation ne peut garantir au recruteur que vous maîtrisez tel ou tel domaine. Elle ne vaudra jamais une expérience sur le terrain.

Une entreprise prend toujours un risque en recrutant un profil atypique. Mais elles demandent de plus en plus de compétences pour un même poste, ainsi que des personnes multitâches. Ce qui devrait faire les affaires de profils touche-à-tout.

Commenter

CAPTCHA ImageRenouveler le codeActiver le code de sécurité
En poursuivant votre navigation sur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts. En savoir plus
J'accepte