Informatique : ces métiers qui recrutent

LE BRIS 23-1-2018 11:26
Catégories: Actualité du secteur informatique

L'informatique est un secteur qui recrute beaucoup. Les entreprises sont à la recherche de profils qualifiés pour répondre à leurs besoins technologiques et numériques.
Aujourd'hui le web à besoin de techniciens pour fonctionner et se développer. Faisons le point sur ces professions.

Développeur web
Il construit les programmes informatiques pour le client. C'est également lui qui analyse les besoins, créé les projets et les mènent à bien. Il est nécessaire de connaître les langages informatiques pour concevoir un programme dans sa totalité. Côté qualités, rigueur et précision sont indispensables. Au niveau scolaire, ce métier est accessible avec un BAC+2. Avec un niveau plus élevé et quelques années d'expériences, le développeur web peut évoluer vers un poste de chef de projet; généralement avec un diplôme d'ingénieur ou d'école informatique.
Il connaît une ascension fulgurante ces dernières années en terme d'attractivité et de salaires.
A noté que le développeur logiciel et le développeur web sont sur les deux premières places des métiers les plus recherchés sur LinkedIn.

Webdesigner / UX designer
Un poste qui convient bien aux personnes souhaitant travailler dans l'informatique mais qui sont plus créatifs que matheux. Il travaille sur l'identité visuelle d'un site ou d'une application mais également sur l'expérience des utilisateurs. Cela nécessite une formation artistique et informatique.

blog_image:article_neovit_15167032515a670e13d7a45.jpg:end_blog_image


Expert référencement
Il ne faut pas confondre l'expert en référencement avec le consultant en web analytics. Ce dernier analyse les statistiques d'un site internet alors que l'expert référencement est chargé d'accroître la visibilité et la présence sur le web d'un site. Une stratégie qui est source de nombreux revenus pour les entreprises.

Chef de projet web technique
Il est chargé d'encadrer les équipes de développeurs. Il doit respecter le cahier des charges et résoudre les éventuels problèmes. Une formation BAC+3, voir BAC+5 en informatique est nécessaire, et surtout une expérience de plusieurs années comme développeur informatique. Un chef de projet doit également faire preuve d'un bon relationnel et de facilités en management.

Spécialiste Cloud Computing
Le cloud est encore aujourd'hui un secteur en pleine expansion. Désormais les entreprises sont à la recherche de solutions de stockage pour leurs données de plus en plus sécuritaires.
Les profils cloud sont donc très recherchés. La majorité sont des ingénieurs spécialisés dans le développement d'architecture de réseaux bénéficiant d'une formation BAC+5; bien que de nombreuses formations spécifiques au cloud voient le jour.

Commenter

CAPTCHA ImageRenouveler le codeActiver le code de sécurité
En poursuivant votre navigation sur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts. En savoir plus
J'accepte