Découverte métier : réseaux et systèmes

LE BRIS 19-3-2019 12:07
Catégories: Actualité du secteur informatique

Doté de capacités techniques et relationnelles, l'administrateur systèmes et réseaux est le responsable de l'exploitation et de la performance du système informatique. Ce qui en fait une fonction plébiscité des entreprises.


L'administrateur réseaux et systèmes possède une fonction centrale. C'est l'un des principaux métiers de la branche "réseau" du secteur informatique. Il est garant de la structure et doit connaître sur le bout des doigts le système d'exploitation, de réseau, de sécurité et de stockage de l'entreprise pour intervenir sur toutes les situations.


Il doit avoir les compétences sociales pour expliquer clairement ses actions et ses besoins à ses collaborateurs.

blog_image:article_neovit_15529937495c90cdd5a6e73.jpg:end_blog_image



Le métier est accessible avec un BAC+2 mais de nombreux administrateurs vont jusqu'au BAC+5 pour prétendre à des salaires plus élevés et gravir les échelons en interne.
Coté rémunération, elle varie en fonction de différents critères et de la structure dans laquelle il évolue. La fourchette large va de 27.000 et 50.000 € annuel en fonction de l'âge, de l'expérience et de l'ancienneté au sein de l'entreprise. Mais également en fonction de la maîtrise de certains logiciels ou plateformes.


L'administrateur systèmes et réseaux peut travailler au sein de toutes les formes d'entreprise qui dispose d'un système d'information, quasiment l'ensemble des structure actuelles.

Commenter

CAPTCHA ImageRenouveler le codeActiver le code de sécurité
En poursuivant votre navigation sur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts. En savoir plus
J'accepte