Le quotidien des développeurs Wordpress

LE BRIS 2-7-2019 9:55
Catégories: Actualité du secteur informatique

La dernière étude Delicious Brain se penche sur les développeurs Wordpress travaillant en Europe et en Amérique du Nord. Une grande partie de l'échantillon interrogé se compose de développeurs ayant plus de huit ans d'expérience dans le développement (69%). Les résultats sont donc à nuancer pour en tirer des conclusions sur le marché général.

blog_image:article_neovit_15626589645d244894397b8.png:end_blog_image

Pour la moitié des développeurs interrogés, le développement n'est pas leur premier métier : ils n'ont pas débuté leur carrière professionnelle en tant que développeur.


Du côté des employeurs, 33% des développeurs Wordpress ont un poste en CDI au sein d'une entreprise. 48% exercent cette profession à leur compte. Et 18% cumulent les 2 statuts, s'offrant la possibilité de travailler sur des projets totalement opposés.
71% des développeurs Wordpress sont en poste au sein d'une entreprise du secteur du développement ou de la conception web. Les autres secteurs cités sont les médias, le marketing, l'édition et le divertissement.

blog_image:article_neovit_15626589905d2448ae7f2e8.png:end_blog_image

Wordpress reste une technologie choisie par les développeurs interrogés et non subie. 62% se voient encore travailler dessus d'ici cinq ans.

Commenter

CAPTCHA ImageRenouveler le codeActiver le code de sécurité
En poursuivant votre navigation sur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts. En savoir plus
J'accepte