Services IT et logiciel en 2017 : 3% de croissance

LE BRIS 25-4-2017 9:10
Catégories: Actualité du secteur informatique

Avec une estimation de croissance estimée à 3% en 2017, le secteur informatique français reste sur sa tendance de 2016; notamment entraîné par la transformation numérique des entreprises qui concerne 3/4 des sociétés.

Les perspectives exposées par le Syntec Numérique sont intéressantes pour les fournisseurs de logiciels de services IT. Près de 61% ont déjà constaté une forte hausse mais les prévisions restent soumises à la capacité des entreprises à financer ces projets.

Les éditeurs de logiciels affichent encore une meilleure progression : une croissance estimée à 4.2% contre 3.4% en 2016.
Côté conseils et services IT, la croissance prévue est de 2.7%. Un marché prospère mais pas simple à appréhender à cause d'une forte disparité entre les acteurs de grande taille et les plus petits.

Les technologies liées au cloud, la mobilité et les outils analytiques connaîtront quant à eux une progression fulgurante en 2017 avec un chiffre d'affaires estimé à 8.97 milliards d'euros.
Le cloud est le levier le plus important avec une hausse de 24%, suivi par la mobilité (15%), l'analytique (10%) et les outils de sécurité (9%).

Au niveau des projets, ils sont plus lourds donc plus chers à vendre car s'accompagnant d'un recherche de compétences. Ce qui a tendance à faire augmenter les rémunérations de certains types de profils.

Commenter

CAPTCHA ImageRenouveler le codeActiver le code de sécurité
En poursuivant votre navigation sur le site de Neovity, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre d'enregistrer vos préférences et pour aligner les offres à vos intérêts. En savoir plus
J'accepte